Atelier Participatif : Une première à Dammartin

Une bonne cinquantaine de Dammartinois s’est déplacée pour assister au premier atelier participatif de l’association Vivre Dammartin animé par Sylvain Messiaen et Pierre Bennet qui se déroulait dans la salle de la villa de Gesvres mercredi 6 novembre 2019 de 20h30 à 22h30

Parmi les participants des enseignants, Parents d’élèves, Directrice d’école, Professeurs de collège, représentants de parents d’élèves ont pu assister à cet atelier sur le thème de l’école et la scolarité à Dammartin.

La première partie présentait les acteurs de l’éducation Nationale et leurs rôles, puis un diagnostic de la situation locale a été dressé.

En deuxième partie, l’animation de la réunion a permis de lancer une rencontre, un échange, un débat sur le thème de la soirée.

Chacun a pu s’exprimer à travers l’utilisation de post-it, recueillis et affichés à la vue de tous.

Ce qui a permis aux participants d’échanger de manière constructive sur tous les thèmes abordés.

Les Dammartinoises et Dammartinois séduits par l’innovation proposée par Vivre Dammartin ont souhaité connaitre les thèmes des prochains ateliers.

Les sujets relevés par le questionnaire « à l’écoute des Dammartinois » sont l’urbanisme et la circulation, puis celui de l’environnement et le cadre de vie.

Cette rencontre s’est poursuivie autour d’un verre, dans une ambiance conviviale.

Laisser un commentaire