Acte de candidature

Communiqué de Presse 

La liste Vivons Dammartin annonce sa candidature aux élections municipales de mars 2020 

Conduite par Sylvain Messiaen, la liste Vivons Dammartin s’engage pour les municipales de 2020. Sans étiquette et sans aucune appartenance à un parti politique, composée de sensibilités, de professions et d’origines diverses, Vivons Dammartin revendique sa neutralité et son objectif majeur : un changement profond des orientations et priorités stratégiques de la ville, fondé sur le dialogue, la transparence et l’Humain, au service d’un cadre de vie pérenne. 

L’association Vivre Dammartin agit depuis plusieurs mois pour préserver et améliorer le cadre de vie contre l’urbanisation que la ville subit depuis de trop nombreuses années. Une priorité partagée par un grand nombre de Dammartinoises et Dammartinois. 

En effet, au fil des nombreux échanges déjà engagés sur le terrain avec les habitants, la volonté d’un réel changement politique pour Dammartin-en-Goële, fondé sur la douceur de vivre et un développement de territoire raisonné, a très souvent été exprimée. 

C’est sur cette exigence centrale que s’est construite une liste Vivons Dammartin, citoyenne, sans étiquette, fédérant des habitants d’origines et parcours divers, partageant les mêmes valeurs de sincérité et d’humanité et la même affection pour leur ville. 

Sylvain Messiaen, 55 ans, conduira la liste Vivons Dammartin aux élections municipales de 2020 

« Nous sommes à deux mois de l’échéance électorale et les habitants sont nombreux à ne pas comprendre les politiques successives subies par notre ville. 

Trop de Dammartinois sont résignés et déçus. Nous les comprenons. Les réconcilier avec la vie politique de notre territoire est une de nos priorités. 

Nous créerons du lien entre les quartiers en rétablissant un dialogue entre les Dammartinois et leurs élus. Pour cela nous mettrons en place des réunions de quartier qui seront le relais entre les décisions municipales et les habitants. 

En désaccord avec le projet pharaonique de la Zone d’Aménagement Concerté de 80ha et l’hyperurbanisation du centre-ville accomplis par les maires précédents, nous devons repenser notre cadre de vie et mettre au centre de nos préoccupations les problématiques environnementales. Nous associerons les concitoyens à nos décisions, et ce, dès nos prochaines réunions participatives sur l’urbanisme et le cadre de vie. 

Avant d’être une liste électorale, nous sommes des habitants : nous aimons et vivons Dammartin-en-Goële et voulons le meilleur pour notre ville. Nous invitons les Dammartinoises et Dammartinois à nous accompagner et, pour ceux qui le souhaitent, à s’engager à nos côtés en adhérant à notre liste ».

Laisser un commentaire